Ce que la Blanchisserie Centrale va mettre en place pour lutter contre la hausse des coûts de l'énergie
Des prix de l'énergie qui crève le plafond!!
Nous savons qu'il est difficile pour tout le monde de voir l'avenir sereinement, mais voici un petit résumé des actions que la Blanchisserie Centrale va mettre en place en 2023 pour essayer de lutter face à ça.
- Baisse des températures de lavage
La Blanchisserie Centrale et la société ORAPI, qui lui fournit ces produits lessiviels, travail ensemble pour faire baisser les températures de lavage.
- Mise en place d'un échangeur d'eau
La Blanchisserie Centrale va réaliser des travaux sur la récupération des eaux usées que rejète ces machines à laver et ça chaine de lavage. Ces eaux usées seront envoyé au travers d'un échangeur d'eaux pour réchauffer les eaux neuves qui serviront aux prochains lavages. Nous espérons ainsi voir les eaux neuves passer de 8 degré en hiver à une température moyenne de 30 degrés avant leurs injections en machines.
Ces travaux impliquent un déplacement de toutes les laveuses, la modification d'un caniveau et la mise en place d'une cuve de 3 000 litres.
- Changement du tunnel de finition
La Blanchisserie Centrale va remplacer début Mars 2023 son tunnel de finition 3 modules par un 2 modules. La réduction d'un module de chauffe fera baisser la note de gaz sans faire baisser la qualité des prestations. Bien au contraire car le futur tunnel de finition sera plus récent et permettra vraisemblablement ne augmentation de la qualité.